Un travailleur jeune pour les jeunes

Un travailleur jeune pour les jeunes [15]

Version imprimable

Vous recrutez pour une association active dans le secteur des loisirs visant les jeunes et vous cherchez un-e animateur-trice pour des activités réservées à des adolescent-e-s. Lors de la rédaction de l'appel aux candidat-e-s, vous souhaitez limiter l'accès à la fonction à des jeunes âgé-e-s entre 16 et 25 ans.

Un travailleur jeune pour les jeunes

avis juridique

Avis juridique: 

Limiter le recrutement à une catégorie d'âge particulière, par exemple en indiquant un âge minimum et un âge maximum, constitue une discrimination directe basée sur l'âge . Si une législation vous impose d'indiquer une condition d'âge dans votre offre, mentionnez expressément la législation dans l'offre. C'est alors une contrainte justifiée (distinction prévue par ou en vertu d’une disposition légale).

L’exigence professionnelle essentielle et déterminante

conseil au manager

Conseil du manager: 

N'hésitez pas à formuler les compétences requises pour le poste. Si avoir un esprit créatif et/ou avoir du feeling avec un groupe cible sont des exigences essentielles pour la fonction, mentionnez-le dans l'offre d'emploi et évaluez-les de façon objective dans la procédure. Attention, une évaluation objective ne peut pas reposer sur des stéréotypes et préjugés concernant l'âge.
Spécifiez les niveaux de qualification de base requis. Par exemple : seul le brevet de moniteur est requis mais un brevet de secourisme est un plus.
 

Identifiez-vous :
login ou inscription

Ajoutez votre propre bonne pratique Le modérateur mettra en ligne votre commentaire si les règles sont respectées.