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Créez un lien durable entre vos employés et l'entreprise

Les employés qui s'identifient à l'entreprise et souscrivent à ses normes et valeurs se sentent généralement plus heureux, plus impliqués dans l'entreprise et plus performants. C'est pourquoi il est important d'investir dans un lien entre vos employés et la culture de l'entreprise. Vous voulez en savoir plus sur ce qu'est une culture d'entreprise et comment vous pouvez faciliter un changement ? Découvrez-le dans ce guide au chapitre "Ancrez votre police"

Les conseils suivants vous aideront à favoriser un tel lien :

1. Communiquez cohérent et de manière régulier

Communiquez sur la culture et les valeurs de votre entreprise en montrant que vous valorisez la diversité en termes d’âge, de genre, d’origine ethnique, de parcours professionnels, etc. Planifier une communication continue et un message cohérent via par exemple une campagne de sensibilisation, des actions ponctuelles, un partage d’expériences entre collègues, des photos, etc.

2. Mettez l'accent sur le cadre

Montrez aux travailleurs qu’ils évoluent dans un cadre qui:

  • fait preuve des valeurs à respecter dans la mission et vision de l’entreprise
    » Vous voulez savoir plus sur comment vous pouvez intégrer la diversité dans votre mission et vision? Développer une politique de diversité - Intégrer la diversité dans votre mission et vision. 
  • prend en compte la diversité et la singularité de chaque situation et des personnes dans la gestion de son personnel;
  • offre la possibilité de discuter des questions de diversité, par exemple en investissant dans des moments d'intervision.
  • pose fermement le principe de non-discrimination;
  • définit d’une politique de prévention qui tienne compte des aspects psychosociaux au travail, sanctionne les abus en mettant en place des procédures de plaintes et en s’interrogeant sur les mesures adéquates pour éviter que cela ne se reproduise,...

3. N'attendez pas que les problèmes surgissent

Un plan de prévention établi à l'avance vous permet d'être préparé et de réagir rapidement en cas de problème.

conseil   Veillez également à évaluer régulièrement votre politique et à l'adapter si nécessaire.

 

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