Qu'est-ce le Quick Scan?
Vous voulez savoir rapidement si votre entreprise ou organisation est sur les rails de la non-discrimination? Passez en revue ce Quick Scan pdf et découvrez quelles lacunes vous pouvez vous débarasser.
Comment?
Il s’agit d’un document d’auto-évaluation ; nous recommandons d’en discuter avec un certain nombre d’intervenants. Les interlocuteurs privilégiés sont le service du personnel, le conseiller en prévention, les personnes de confiance et la représentation syndicale.
Pourquoi?
Quels sont les avantages du Quick Scan?
Besoin de formation ou d'accompagnement?
Avez-vous encore des questions sur la diversité ou voulez-vous un accompagnement pour l’élaboration d’une politique transparente ? Notre Service Accompagnement et Formation peut vous aider. Nous travaillons de préférence avec des partenaires qui ont déjà lancé une politique de diversité et qui ont des questions spécifiques concernant, par exemple, une action positive, une politique liée aux convictions, etc..
Vous avez des suggestions ou des commentaires, contactez-nous alors via ediv(aroba)unia.be.
Bonne découverte!
Modèle de clause:
En cas de non-respect par l’utilisateur de ses obligations légales ou des conditions générales, comme le non-paiement, l’entreprise de travail intérimaire a le droit, sans être redevable de dommages et intérêts quelconques, de considérer les contrats en cours comme dissous et de retirer immédiatement ses travailleurs intérimaires.
Plus spécifiquement, si l’utilisateur se rend coupable à l’égard des travailleurs intérimaires occupés dans son entreprise d’une discrimination, entre autres, sur base du
ou si l’utilisateur demande à l’entreprise de travail intérimaire de traiter les candidats ou les travailleurs intérimaires de manière discriminatoire, comme spécifié ci-dessus, l’entreprise de travail intérimaire sera autorisée à considérer les contrats en cours comme dissous. L'effet sera immédiat après l’envoi d’une lettre motivée envoyée en recommandé: l'entreprise de travail intérimaire sera autorisée à retirer immédiatement ses travailleurs intérimaires, sans être redevable de dommages et intérêts quelconques.
Si l'utilisateur maintient ses critères discriminatoires ou signale qu'il va s'adresser à une autre entreprise de travail intérimaire si l'on ne donne pas suite à sa demande, l’entreprise de travail intérimaire peut communiquer les données personnelles de l'utilisateur responsable à:
* tels qu’ils sont spécifiés notamment dans la loi contre le racisme du 30 juillet 1981, la loi générale antidiscrimination du 10 mai 2007, la loi genre du 10 mai 2007 et la réglementation régionale antidiscrimination
Ce menu vous offre 10 conseils pour démarrer une politique de prévention.
Voici des liens d'autres organisations ou gouvernements:
Vous pouvez télécharger et distribuer la brochure eDiv Loi. Le pdf est accessible pour des lecteurs d'écran.
Vous aimeriez imprimer la brochure? Utilisez cette version-ci.